• 46 ans, Mariée, 2 enfants
  • Conseillère municipale de Chaville
  • Ingénieure spécialisée dans le pilotage opérationnel des projets urbains

Les communes doivent être soutenues sur le plan technique,  financier et en moyen humain pour adapter leurs aménagements urbains à la transition écologique et leur permettre la mise en œuvre de nouvelles technologies en faveur du climat

Chavilloise depuis 13 ans et conseillère municipale depuis 2014, Nathalie NICODEME-SARADJIAN est ingénieure de formation.

Forte d’une expérience professionnelle de 19 ans, elle est spécialisée dans le pilotage opérationnel des projets de bâtiments et d’aménagements urbains.

Elle est élue à Chaville en tant que conseillère municipale déléguée à la rénovation énergétique des bâtiments.

Sur le plan professionnel, elle est engagée dans la fonction publique territoriale pour mener à bien les projets d’investissement d’une collectivité locale, tant sur le plan technique, programmatique que financier.

Elle est également investie pour la cause arménienne. Elle est notamment la présidente de l’Association Socio Culturelle Arménienne de Chaville. Ces derniers mois, elle s’est mobilisée en faveur des populations arméniennes en danger dans la région du Haut-Karabagh.

Au Sénat, elle portera des projets ambitieux en faveur de la transition écologique, notamment en ce qui concerne la rénovation thermique des bâtiments. Cet enjeu doit en effet devenir une priorité des politiques publiques, le bâtiment étant le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre, représentant à lui seul 27 % des émissions de CO2.